Pourquoi Beauchêne
La réserve Beauchêne est un magnifique territoire exclusif de 205.7 km2 situé dans les hautes collines du Québec. Elle offre une vue imprenable de la vallée de la rivière des Outaouais vers la province de l’Ontario. On y trouve près de 40 lacs poissonneux, sans compter ceux qui restent à découvrir, faisant de Beauchêne un des meilleurs endroits au pays pour la pêche. Rien ne bat l’occasion de vivre au rythme de la nature, dans une atmosphère décontractée qui favorise les relations interpersonnelles, où l’on réussit à oublier la réalité quotidienne, le tout accessible en voiture! Réservez l’usage exclusif d’un de nos lacs en arrière-pays pour une journée de pêche amicale ou en famille. Notre forfait Pension complète (plan américain), avec repas et femme de chambre, vous permet de profiter au maximum des activités de plein air. Vivez un séjour sans soucis en pratiquant la pêche, la chasse, la natation, la randonnée, le vélo, le canot et le kayak, ou prenez le bateau à destination d’une des jolies plages du lac principal. Nos camps éloignés vous offrent la possibilité de vivre plus près de la nature tout en bénéficiant d’installations confortables. Les 40 lacs et 7 espèces de poisson de notre territoire grandiose présentent une belle occasion pour apprendre les techniques de la pêche ou, encore, pour découvrir les étendues sauvages de Beauchêne en compagnie d’un guide expérimenté.
Faites de la nature votre terrain de jeu!
Conservation
La chasse et la pêche sur notre magnifique territoire exclusif de 200 km2 sont seulement accessibles à nos visiteurs. Cela permet à La réserve Beauchêne d’instaurer des stratégies d’aménagement qui favorisent la faune locale. Le piégeage est limité aux castors œuvrant dans les zones sensibles. Les prises annuelles d’orignal et d’ours noir se situent bien en-dessous des limites provinciales suggérées.
La réserve Beauchêne appuie depuis fort longtemps les efforts de Canards Illimités, lui méritant l’honneur de Grand donateur.
À Beauchêne, nous sommes particulièrement fiers d’avoir contribué à faire du programme de remise à l’eau obligatoire un succès grandissant au Québec. Avec l’aide de biologistes du poisson qualifiés, nous travaillons à instaurer des mesures d’amélioration ciblant l’habitat du poisson ainsi que les frayères. Nos efforts se concentrent surtout sur des mesures visant à augmenter la population d’omble de fontaine indigène du lac Taggart.
Demande d'informations